10 jours en famille au Québec

Après mon oncle et mon petit cousin, cela a été au tour de mon cher père de venir me rendre visite à Montréal. 32 ans plus tard, le revoilà sur le sol canadien.

Tout d’abord, ô chance, il a réussi à dormir plusieurs heures dans l’avion, ce qui fait que le décalage horaire fut moins rude pour lui au début.

S’il a pu visiter les quartiers de la petite Italie, du marché Jean Talon, Mont-Royal, Quartier Latin et Vieux Montréal, nous avons eu l’occasion d’aller voir la famille éloignée qui habite… Roxboro !

Roxboro, c’est sur l’île de Montréal et pourtant, pas grand monde connaît ce coin : normal, c’est la banlieue éloignée ! En effet, là se trouve ma grande tante et mon grand oncle que je n’avais pas vu depuis l’âge de mes 6 ans ! Autant dire des inconnus pour moi. J’ai pu également découvrir 4 grands cousins super fun que j’aurai l’occasion de revoir.

N’ayant plus de congé disponible (bah ouai ici c’est pas 5 semaines de vacances les cocos et y a pas de rtt), nous avons néanmoins pu partager pas mal de choses ensemble. Et autant être honnête, c’est toujours un immense plaisir que de recevoir un membre de la famille ici ou un(e) ami(e).

Fidèle à lui-même et à ses réflexes gastronomiques, il était venu accompagné de tout le nécessaire pour faire de magnifiques plats arméniens. Ça n’a pas manqué puisque j’ai pris le temps d’organiser en petit comité une bonne soirée bouffe arménienne : bonne bouffe, du fun, présentation aux amis, j’ai déjà pu rassurer mon père sur le fait que je n’étais pas seul ici…

Vous savez les parents, ils vous croient, mais seulement quand ils voient de leur propres yeux que tout va bien pour vous ! 🙂

Suite à cela, j’ai pu faire découvrir Montréal peu à peu à mon père en l’emmenant dans différentes places plus spécifiques.

Évidemment, il a pu goûter à la meilleure poutine à la viande fumée de Montréal chez Dunns !

Si la semaine est passée vite, je lui ai préparé une surprise en nous louant un petit chalet près de Magog, histoire qu’il puisse profiter de la nature québécoise et ce, au soleil s’il vous plaît.