A la découverte de Magog

Pour la 3ème fois, j’ai eu l’occasion d’aller dans les Cantons de l’Est. J’aime beaucoup cette région du Québec, au milieu des montagnes et des forêts.

Cette fois-ci, je suis allé visiter Magog avec mon père en fin de semaine. Magog est plus un gros village qu’une petite ville. Riche, on a l’impression d’être un peu dans un « far west » québecois perdu au milieu du nulle part. Néanmoins, on s’y promène avec plaisir et l’immense lac qui borde la ville vaut le détour.

Si vous êtes plutôt du genre forêt et montagne, le Mont Orford est également situé à quelques km.

Nous avions loué un petit chalet en pleine forêt à une dizaine de km à l’ouest de Magog. Tout en bois, ça m’a rappelé un peu les hivers que je passais à La Clusaz…

Feu de cheminée, plein de neige, aucun bruit, un air extrêmement pur, autant dire qu’on a bien pu se reposer ! J’ai loué le chalet à un particulier, ce qui permet de négocier un peu les prix mais surtout, vous êtes chez quelqu’un. On est là dans un chalet vraiment personnalisé, avec son style et rien ne manque pour bien vivre à l’intérieur.

Tout aurait été parfait si cette fichue fête de la Saint-Patrick n’avait pas foutu le boxon à Montréal au retour. Résultats : une petite dose de stress pour circuler mais heureusement, papa Mangasaryan est tout de même arrivé à l’aéroport avec 1h30 d’avance :).