Bazar allemand à Ville Mont-Royal


Fin novembre, les événements pour marquer le début de l’hiver à Montréal commencèrent à arriver. Et durant le weekend du 21 novembre, on m’a invité à me rendre au bazar allemand du quartier Ville Mont-Royal, à Montréal.

Pour faire simple, il s’agit d’une petite foire de produits allemands en tout genre (littérature, prêt-à-porter, bouffe, musique, etc…) qui a lieu dans l’enceinte de la mairie du quartier.

A peine arrivé sur place, l’ambiance est plutôt joyeuse mais on sent clairement qu’il s’agit d’un bazar destiné avant tout aux personnes âgés. L’ensemble des stands son situés près des murs de la mairie et au centre, on retrouve un multitude de table pour s’asseoir et déguster tranquillement un plat de saucisses et choucroute allemandes acheté à petit prix au premier stand à gauche.

On joue le jeu, on se prend une petite assiette (ça tombait bien, j’avais faim) et on mange notre repas en écoutant quelques chants de Noël en allemand. Alors, certes, ça m’a permis de réécouter et relire un peu d’allemand mais ce n’est pas spécialement le genre d’endroit que je vous recommanderais si vous ne savez pas où passer votre après-midi.

Encore une fois, rien à redire sur les personnes, l’ambiance était joyeuse, calmes mais ça reste avant tout un événement destiné aux retraités ou aux mordus de la culture allemande. Après une petite heure sur place, nous avions fait le tour des différents stands. Quoiqu’il en soit, la choucroute était bonne !

bazar allemand montreal

foire allemande ville mont-royal

Je vous recommande de lire également :