Boothbay Harbor, beau petit village portuaire du Maine (4/5)


Suite à la visite d’East Boothbay, nous nous sommes rendus à Boothbay Harbor, joli petite ville portuaire à l’Est de de Brunswick. Contrairement à East Boothbay, Boothbay Harbor reste une ville plus touristique avec ses cafés, restaurants et différentes boutiques. Mais c’est aussi l’occasion d’aller faire un tour en mer pour une somme raisonnable (60$ pour 2 personnes pour un bon 2h30 de ballade sur l’eau en voilier).

Cette promenade en bateau est l’occasion d’admirer la côté depuis l’océan, et donc sous un différent angle. La météo est d’ailleurs fort changeante une fois sur l’eau. En l’espace de 2h30, on est passé du soleil à la pluie battante, puis encore au soleil sans un seul nuage car oui… Il y a du vent !

En ville, c’est un peu plus la folie : pas mal de touristes, des boutiques souvenirs un peu partout mais des petites ruelles qui méritent de s’y promener, sans compter les quelques magnifiques jetées.

Reste qu’il s’agit d’une petite ville portuaire avec un charme qui ne vous laissera pas indifférent. Allez-y si vous comptez faire un tour sur l’eau, vous aurez l’embarras du choix !

Port de Boothbay Harbor

Aux alentours de Bootbay Harbor

Je vous recommande de lire également :