Café Beaufort : manger à la scandinave

L’endroit a été racheté et renommé Café Beaufort depuis plusieurs mois

J’ai récemment découvert un charmant café où l’on y sert des spécialités scandinaves, j’ai nommé le Ellefsen.

Dans le quartier de Petite-Patrie, pas loin du marché Jean-Talon se trouve donc un café/restaurant qui sert différentes spécialités d’Europe de l’Est. Autant dire que c’est pratique d’avoir la serveuse qui vous annonce automatiquement les différents plats et ce qu’ils contiennent car les noms ne sont pas très parlants : gravlax, smorrebroad, fruits d’Oloff et poutine norvégienne…

A l’intérieur du café, on y trouve une atmosphère un peu rustique et vintage qui fait tout le charme de l’endroit. On trouve certes des tables pour deux, quatre ou six personnes mais aussi des énormes tables à pique-nique avec des bancs que l’on peut partager. Sympa, et il y a de l’espace pour manger. Bref, le cadre est agréable et bien sûr le plus important : c’est bon !

Les plats sont soigneusement préparés et on apprécie le mélange des saveurs. Pour ma part, j’ai choisi d’opter pour un mélage d’Europe de l’Est et de Canada avec une poutine norvégienne : on retrouve toujours les frites et du fromage, mais aussi des boulettes de viande norvégiennes et quelques aromates supplémentaires qui font de cette poutine une des moins écoeurante que j’ai pu manger jusqu’à présent :).

Bien sûr, j’aime bien la poutine, mais à petite dose. Mais celle-ci était tout de même bien plus raffinée que ce que j’ai pu gouter ailleurs. A refaire, d’autant plus que l’Ellefsen n’est pas loin de chez moi (car oui, j’ai récemment déménagé et ce changement fera l’objet d’un prochain post).