Chocobel, le meilleur glacier chocolatier dans Villeray


crème-glacee-chocobel-montrealDepuis que j’habite dans Villeray, c’est sûr que j’ai pris un peu de temps pour découvrir les commerçants du quartier, surtout en été, lorsqu’il fait beau et chaud.

Fin mai, il faisait relativement chaud et il me fallait trouver un bon glacier à 5 min de chez moi. Et Ô joie, j’ai découvert la chocolaterie Chocobel, située sur la rue De Castelneau.

Chocobel est un chocolatier avant tout, fabriquant son propre chocolat belge. Je peux vous dire qu’ils sont pas mal du tout ! Mais surtout, durant l’été, il est possible d’acheter de la crème glacée à la vanille (la crème molle) pour ensuite la faire tremper dans son coulis de chocolat (fait maison) au lait ou blanc : et là, je peux vous assurer que c’est juste troooop bon !

J’y suis allé plusieurs fois pendant l’été et à chaque fois, j’étais trop occupé à déguster ma glace, plutôt que de la prendre en photo pour le blog. Ceci étant dit, Chocobel propose aussi des coupes glacées avec des sauces chocolat maison et du coulis de caramel maison également.

Là pour le coup, j’ai réussi à prendre une photo avant de dévorer le tout (crème glacée à la vanille avec coulis de caramel au beurre salé) : ultra bon, tout simplement  !

Pour ma part, lorsque j’achète une glace chez Chocobel, il y a ce petit quelque chose dans le goût qui vous prouve que c’est fait maison et un chouilla plus raffiné que la plupart des marchands de glace de la ville.

Et enfin pour finir, le gérant est super sympa avec ses clients, ce qui vous incite d’autant plus à y retourner…

Je vous recommande de lire également :