East Boothbay, bout de côte magnifique du Maine (3/5)


Situé à 45 minutes de Brunswick, East Boothbay est le quartier Est de la ville de Boothbay Harbor. Répartie sur une longue péninsule, la route permettant de se rendre à East Boothbay (Ocean Point Road) est tout simplement magnifique à traverser, tant pour contempler les villas que l’on croise mais surtout le paysage côtier, tout simplement à couper le souffle.

En arrivant à Ocean Point, on se gare comme on le peut sur le bord de l’étroite petite route pour se rendre sur la petite plage sauvage où le brouillard domine. Au passage, c’est assez fou de voir qu’au sud d’East Boothbay, un micro climat est présent, totalement différent de Boothbay Harbor, située pourtant à quelques minutes.

Petite promenade sur la plage sauvage, et en l’espace de 10 minutes, on passe du ciel gris et brouillard épais à un ciel bleu totalement ensoleillé. Le changement est fulgurant ! Résultat, l’ambiance change du tout au tout et en l’espace de quelques minutes, notre plage sauvage devient le lieu de baignades des habitants du coin.

On continue de se promener un peu plus loin sur la côte d’Ocean Point pour relaxer quelques minutes sur un gros rocher, au calme. Prenez le temps de conduire tranquillement à Ocean Point pour revenir par la route Shore, puis la Van Horn.

Ceci étant dit, si vous souhaitez passer plus de temps au bord d’une plage quasi déserte mais très agréable, n’hésitez pas à vous stationner pour plusieurs heures et apporter votre pique-nique (oui, il n’y a pas de boutique du tout à East Boothbay, seulement des habitations).

East Boothbay beach !

Petite plage d’East Boothbay, une bonne dose d’air pur et de calme en matinée.

Une MGB à East Boothbay

Une MGB européenne à East Boothbay !

East Boothbay

Une plage, des rochers, quelques habitations, le coin est calme mais très agréable.


Je vous recommande de lire également :