Et voilà que Dame Nature part en vrille…

Depuis près de 3 semaines, le temps est assez étrange à Montréal. Si en France on parle de sécheresse, ici, en mai, c’est plutôt la pluie, la pluie et la pluie, et ce, malgré les températures relativement élevées pour une fin de printemps.

20°C, 23°C, 24°C et pourtant il pleut comme vache qui pisse… A tel point que la banlieue sud de Montréal est envahie d’inondations.

Au cours des 7 derniers jours du mois de mai, les choses sont un peu mieux rentrées dans l’ordre… Sauf que maintenant, le soleil est éclatant et il y a des bugs dans les températures.

Si l’on prend les 5 derniers jours, c’était du 24°C, 23°C, 25°C, 31°C et aujourd’hui… 13°C ! Youpi, vive le choc thermique sans compter un vent de malade qui a fait tomber un énorme chêne, ainsi qu’une immense échelle en ferraille (oui, les trucs de 50m de longs ultra lourds).

Quant à moi, j’ai cru avoir des ailes lors de mon dernier footing… 🙂

Autant l’année dernière le printemps a vraiment démarré à la fin mars avec un beau soleil et des températures crescendo, autant cette année, c’est un peu du gros n’importe quoi.

J’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement mais il semblerait que ce soit le cas à partir de demain. Je croise les doigts…

3 réflexions au sujet de “Et voilà que Dame Nature part en vrille…”

  1. Pas cool le temps ! Si ça peut te rassurer c’est à peu près la même chose en France, pas mal de régions ont été (ou sont encore je ne sais pas) en alerte orange récemment…
    En espérant que ça s’arrange sur nos 2 continents ! 🙂

  2. Ce n’est plus la sécheresse dans tous les départements ? Si c’est orage et pluie, cool pour les agriculteurs !

  3. Le temps est vraiment crazy !
    C’est bien le premier truc qui m’a choqué en arrivant ici début mai ..
    Un jour 7° ? Le lendemain 26° , on va le monde :p

    Bon mon ptit Ramenos, si ca te dit de te faire un beach volley j’en serais ravie, j’habite à 5min du parc laf’

    ps: Sympa ton blog

Les commentaires sont fermés.