GeorgeTown Islands et Five Island (5/5)


A mi-chemin entre Brunswick et Boothbay Harbor, la péninsule de Georgetown mérite un petit détour si l’on souhaite se rendre au petit port pour déguster un lobster roll tout droit sorti de l’eau.
En effet, notre hôte nous a suggéré d’aller manger un sandwich au homard au Five Islands Lobster Co.

Alors, ne nous cachons pas derrière ce long nom. Oui, l’endroit est un peu touristique et oui, les prix ne sont pas spécialement intéressants. Cependant, vous aurez l’occasion de déguster un Lobster Roll vraiment frais et vous joindre aux locaux du coin en vous posant à 2m de l’océan, ce qui n’est pas si mal.

Une atmosphère assez étrange règne près de l’endroit, comme s’il s’agissait d’une zone un peu mystérieuse, ce qui nous change des ambiances rencontrés à Bath, Brunswick ou encore Boothbay.

Cependant, en dehors du Five Islands Lobster Co, il n’y a strictement rien à faire sur cette péninsule. Georgetown est une ville qui donne l’impression d’être sans-âme, voire morte, tellement il n’y a rien à faire. La route et le paysage restent charmants mais l’ensemble est quand même un peu mort. Seul le petit port est plus vivant, vu que tout le monde se rend ici pour déguster un bon petit sandwich au homard.

Bref, à vous de voir mais cette destination est loin d’être indispensable, d’autant plus que vous pouvez manger un sandwich au homard aussi bon à Brunswick même.

PS : désolé, pas vraiment de photo hormis celle du haut, le temps a alterné entre brouillard et pluie à ce moment-là…

Je vous recommande de lire également :