Lac Monroe au parc du Mont-Tremblant

Ce samedi, sous un temps radieux, je suis allé pique-niquer avec des amis au parc du Mont Tremblant, et plus précisément près du Lac Monroe, un des nombreux lac de la région de Tremblant.


View Larger Map

Le Parc du Mont-Tremblant possède en effet plus de 400 lacs et ruisseaux et une bonne quarantaine de mammifères y habitent, d’où la nécessité de protéger un minimum ce lieux. La verdure est abondante et on prend plaisir à prendre une grande inspiration dès l’entrée… Bref, la nature comme on l’aime !

De notre côté, nous sommes allés nous poser près de la « petite plage » du lac Monroe. Propre, calme, la vue est magnifique, l’eau plutôt propre et chaude et autant dire qu’on a passé une bonne journée. Il est possible de pratiquer plusieurs sports au sein du parc comme l’escalade, le canot, la randonnée, le vélo…

Pour notre part, ça a été bronzette au soleil et un peu de canot, même si par flemme, je n’en ai pas vraiment fait :p.

Mais la beauté de cet endroit m’a donné l’envie d’y retourner et vu que le parc se situe à peine à 2h de route, ça reste tout à fait réalisable. C’est également une excellente place pour le camping (tente-roulotte, tente perso, yourte, refuge ou chalet, le choix de l’hébergement est vaste).