Le Festival International de Jazz de Montréal (2/2)

Ca y est, le Festival International de Jazz de Montréal, c’est terminé !

En ce qui me concerne, j’ai vraiment beaucoup de considération pour cet événement que je considère comme majeur au Canada. La magie du Jazz et du Blues, un plaisir comblé chaque jour en venant voir quels sont les artistes qui jouent en ce moment…

Découvrir de nouveaux talents, écouter de nouvelles mélodies, des voix que l’on ne connaissait pas auparavant et tout cela, dans une très belle ambiance. Qu’il soit 15h, 18h, 20h ou 23h, le festival est à son apogée, peu importe l’heure.

Le dernier concert que j’aurai vu (hier soir) est celui de Christian Scott Quintet. Un jazziste qui m’était inconnu jusqu’à présent mais qui ne m’avait pas laissé indifférent en écoutant 2 de ses morceaux. Résultats : son concert a été un exploit et j’ai eu le plaisir d’écouter une fois de plus du très beau jazz pendant près de 2h. Ce groupe dispose d’un pianiste et d’un batteur à couper le souffle tant ils sont bons !

Ecoutez son dernier album !

Quant à Cyndi Lauper et Caravan Palace, je n’ai pas été déçu non plus. Du très lourd, du bon son, bref… Que du bonheur ! Seul mon sommeil a pris un coup dans cette histoire de festival…. Et c’est pour ça qu’il est bon que ça se termine ce soir !