L’Halloween à Montréal… C’est reparti !

Le weekend dernier, c’était Halloween. Et ici, ça ne rigole pas avec cette fête… Enfin si on se marre bien mais ce que je veux dire, c’est que les canadiens et les québecois la prennent très au sérieux, ce qui fait que plein de gens se donnent à fond pour faire des costumes.

Pour ma part, j’ai bien sur jouer le jeu et comme il n’est pas nécessaire de se déguiser en « personnalité effrayante », j’ai opté pour Lucky Luke cette année ! Autant dire que c’était assez fun et j’ai découvert la meilleure boutique pour la location/achat de costumes et accessoires en tout genre : Ponton Costumes.

Cet immeuble de 3 étages entièrement dédiés à la boutique regorgent de trésors en tout genre pour se déguiser, Halloween ou non. Certes, la location d’un costume complet n’est pas « bon marché » (comptez entre 50 et 120$, tout dépend en quoi vous vous déguisez) mais on y trouve vraiment de tout !

Bref, si le weekend de l’Halloween s’est fait en parti dans une ambiance festive, le plus fun fut probablement le lundi 31 octobre, jour ou la majorité des personnes vont au travail. Autant vous dire qu’ils y vont tous normalement, avec leur tête de fatigué. La différence ? La plupart d’entre eux sont déguisés, y compris dans les locaux. J’ai bien sûr joué le jeu et je dois avouer qu’au final, ça m’a bien plu de faire des réunions clients déguisé en cow-boy solitaire, avec son cheval en plastique et sa cigarette.

De nombreuses personnes étaient déguisées et on sent qu’ici, cet événement fait vraiment parti de la culture. Jamais je n’aurai pu venir déguisé dans mon ancien travail à Paris… A vrai dire, je pense même qu’on ne m’aurait pas laissé rentrer !

Halloween 2012

Halloween Breaking Bad

Halloween chez Marine

Halloween

2 réflexions au sujet de “L’Halloween à Montréal… C’est reparti !”

  1. Bah tu compares une fête d’une ville gargantuesque à un grand village donc forcément, j’imagine que ce n’est pas la même chose 🙂

    Mais c’est clair que l’Halloween à NYC, ça doit être impressionnant !

Les commentaires sont fermés.