Visiter Portsmouth en 2 jours (New Hampshire)

ville de portsmouth (new hamphire)

Avec beaucoup de retard, voici enfin mon retour sur une chouette ville visitée en… Juillet 2021) La prochaine destination que nous avons découvert en Nouvelle-Angleterre fut une ville portuaire, située à moins d’1h30 de Boston : la ville de Portsmouth, située au New Hampshire. Pas spécialement grande (un peu plus de 20 000 habitants), j’en ai entendu beaucoup de bien … Lire la suite

Visiter les Berkshires (MA) en 2 jours

Mass Audubon's Pleasant Valley Wildlife Sanctuary

Début juin, après avoir parcouru plusieurs fois le bord de mer en auto (notamment Cape Cod), on décide d’aller visiter l’Ouest du Massachusetts et plus précisément les Berkshires, la région montagneuse de l’Etat dans lequel nous habitons. On en avait pas mal entendu parler et vu qu’on adore la montagne (les Alpes et les Rocheuses me manquent terriblement), on tente … Lire la suite

Visite de Cape Cod et Nantucket

Début mai, nous sommes retournés passer une petite semaine à Cape Cod (voir l’ancien post). La région est vraiment relaxante et on avait envie de revoir l’océan. Nous logions à West Yarmouth et la maison était située à 50m de la plage dans une petite zone résidentielle verte et calme. Se loger à West Yarmouth Yarmouth est la ville jouxtant … Lire la suite

1 journée ensoleillée d’hiver à Portland (Maine)

Cape elizabeth lighthouse (phare) Maine

Nous sommes début mars, c’est samedi, le ciel est bleu, il ne fait pas trop froid (genre 8-9°C), on décide de se faire une escapade à Portland, dans le Maine. Nous sommes toujours en période de COVID mais pour se déplacer en auto, il n’y a pas de problème. Portland est situé à un peu moins de 2h au nord … Lire la suite

3 jours à New-York en période de COVID

New-York City Septembre 2020

A la mi-septembre, on décide d’aller changer d’air pour se faire un long weekend à New-York. L’ambiance est trop calme à Boston et NYC n’est située qu’à 3h15 de route. C’est l’occasion d’aller redécouvrir cette ville super active et profiter de sa vie nocturne. En plus, à cause du COVID-19, on a réussi à se trouver une chambre d’hotel 4 … Lire la suite

Un weekend ensoleillé à Moultonborough (NH)

C’est le weekend de la fête du travail aux Etats-Unis et ma collègue nous invite à passer le weekend dans son chalet au New-Hampshire, et plus exactement dans la ville de Moultonborough. 2h15 de route sans bouchon mais une chose est sûre : les conducteurs du New Hampshire sont probablement les pires d’Amérique du Nord : queue de poisson, dépassements … Lire la suite

Visiter Newport (RI) en 1 journée

Newport visite Rhode Island

Nous sommes fin août, le beau temps est de la partie et malgré le COVID, il est nécessaire d’aller prendre l’air. C’est pour cela qu’on décide d’aller passer la journée dans le Rhode Island, et plus précisément dans la ville de Newport, située à l’extrême Sud de l’île Aquidneck. Depuis Boston, se rendre à Newport prend 1h45 en autoroute… Ou … Lire la suite

18 mois d’expatriation à Boston : mes impressions

Vivre à Boston expatriation

Début 2018, je saisis l’opportunité de partir travailler à Boston. Après une dizaine d’entrevues et un visa TN rapide à obtenir mais assez stressant à préparer (pour les équivalences France-USA), nous voilà enfin en route vers la grande Amérique. Bien que seulement 6 heures de route séparent Montréal de Boston, le fossé entre les 2 villes est bien plus grand … Lire la suite

Un weekend à Atlanta

Atlanta centre ville

Nous sommes en plein de mois de juillet et nous voilà partis pour 3 jours à Atlanta, capitale de l’Etat de Géorgie. Jour 1 : Downtown, Coca et CNN Le vol de Boston était a 7h mais on a eu une bonne nouvelle en arrivant devant la porte d”embarquement: comme nous souhaitions être assis côte a côte, on s’est fait … Lire la suite

Florida jour #6 – Key West

Key West Architecture

On vous zappe le jour 5 qui a été principalement dédiée à la plage de South Beach, une bonne séance de crème glacée avec une bonne sieste et un film au cinéma en soirée. Pour cette dernière grosse journée, nous avons décidé d’aller visiter Key West, une ville et une île située à l’extrême Sud de la Floride. La route … Lire la suite

Florida jour #4 – Coconut Grove et Wynwood

wynwood district déco murale 2

Aujourd’hui, c’est le réveillon de Noël mais cette journée ressemble à tout sauf à un 24 décembre habituel : 28°C, grand soleil, tout le monde en t-shirt et pas un seul sapin dans les rues. On en profite pour visiter 2 quartiers : Coconut Grove et Wynwood District. Coconut Grove – A taille humaine Coconut Grove, situé à 10 min. … Lire la suite

Florida jour #3 – Miami South Beach

South Beach Miami Old Car

Pour cette 3ème journée, on décide de se rendre dans l’Est de Miami : South Beach. Situé à l’Est, le quartier de South Beach est sur une petite île qui fait partie de l’agglomération de Miami. A l’aller, on passe par l’immense pont de l’autoroute 195 mais il est possible de prendre des petites routes alternatives, plus agréables pour le … Lire la suite

Floride jour #2 – Visiter les Everglades

Alligator des Everglades - Royal Palm Trail

Notre 2ème journée commence sous les nuages, on en profite du coup pour aller visiter le parc des Everglades. Ce marais immense situé au sud de la Floride fait plus de 6000km2 et est le 3ème parc le plus grand du pays. En 1 journée, il est clair que nous n’allions pouvoir en visiter qu’une partie. On prend notre petit … Lire la suite

Floride jour #1 : visiter Little Havana (Miami)

Miami-Calle-Ocho

De Boston à Miami, un vol direct prend environ 3h30, ce qui est relativement court. A l’arrivée, le changement de température est intense: on passe de -3°C (Boston) à 25°C (Miami). L’aéroport de Miami, bien connu pour être un hub international, est vraiment immense. Comptez 20 bonnes minutes pour sortir de l’aéroport. De MIA à Calle Ocho Nous avons choisi … Lire la suite

Voyage d’1 semaine en Floride

Ocean Drive Miami (Floride)

Cette année, nous avons décidé de passer les fêtes de Noël dans le Sud de la Floride pour profiter un peu de chaleur et visiter une partie de l’Etat dans lequel nous n’avons jamais mis les pieds. Ci-dessous le plan de notre voyage : Jour #01 : de Boston à Miami (Little Havana) Jour #02 : les Everglades Jour #03 … Lire la suite

Chicago – Jour 3 : Lincoln Park & Old Town

Chicago Lincoln Park Visit

Pour cette dernière journée, on a choisi d’être un peu plus relax et de se diriger vers le Nord de la ville. Après une 2ème tentative infructueuse à la tour Willis (2h d’attente, même un lundi, non merci), on a vite rebroussé chemin pour se diriger vers le nord de Chicago et découvrir « Old Town ». Old Town – Le quartier … Lire la suite