My little sister in Montreal !

Toute la semaine dernière, j’ai eu le plaisir d’accueillir ma chère petite sœur qui est venue passer ses vacances à Montréal. Ça fait toujours plaisir d’avoir la famille proche qui passe vous voir. Mon oncle, mon petit cousin et maintenant… Ma sœur ! Il faut dire que je ne l’avais pas vu depuis décembre 2010… Le temps passe vite, très vite !

Par chance, cette dernière semaine du mois de septembre était pleine de beau temps excepté un jeudi qui s’est montré un peu capricieux. J’ai eu la chance de pouvoir l’emmener au dernier Picnik Electro de l’année 2011… Un Picnik sous le soleil, entre amis !

Si nous avons passé toute la durée de ses vacances sur Montréal (je n’ai pas eu la possibilité de sortir de la ville), il faut dire qu’il y a vraiment eu de quoi faire.

Entre la découverte de la poutine au Dunn’s (oui je sais, j’emmène tous mes visiteurs là-bas), déguster un brunch bon et bien riche à l’Avenue, passer une soirée rock’n roll au bar l’Abreuvoir, participer à une soirée d’anniversaire déguisée et aller danser à la Tulipe sur la thématique des années 90′, autant dire que cette semaine était… Assez animée !

Le décalage avec Paris a été intense pour ma sœur, et pas seulement au niveau de l’horaire. Vivre, marcher et communiquer via un rythme détendu à la montréalaise a été un pas à franchir, ce qu’elle a parfaitement bien fait. Au bout d’une semaine, elle avait déjà trouvé ses repères dans la ville, comme si elle était à la maison. Il faut croire que malgré sa taille, vivre à Montréal donne l’impression de vivre dans un grand village très animé !

Tu reviens quand tu veux petite sœur ! 🙂