Randonnée à Algonquin Peak

Le weekend dernier, je suis parti avec des amis dans l’État de New-York en vue d’une bonne grosse journée de randonnée. Nous sommes allés monter Algonquin Peak.

Arrivé la veille dans une auberge à proximité, la randonnée a démarré le samedi matin à 8h15 sous un mix entre soleil et nuages.

Bien équipés en bouffe et eau, nous sommes prêts à partir. Après avoir marché environ 2 minutes, les bonnes surprises commencent avec une énorme guêpe qui décide de me piquer la cheville : fantastique !

En même temps, monter cette montagne sans handicap, ça aurait été trop facile.

La randonnée fut tout de même assez longue (un bon 7h15 aller-retour) mais le parcours intéressant. Les zones de traversées étaient assez variées entre les bois, les zones sableuses et les énormes rochers. Le haut de la montagne était bien dégagé et malgré le temps pluvieux, il y avait une vue assez incroyable sur l’ensemble de la vallée.

Le retour en revanche fut bien plus déstabilisant. Avec la pluie, la roche était glissante. Une bonne dose de concentration supplémentaire fut nécessaire pour éviter chutes et foulures. Les 30 dernières minutes furent éprouvantes mais à la fin de l’après-midi, j’étais bien content d’avoir monté en haut de l’Algonquin Peak.

Bref, je vous conseille cette randonnée, mais pas sous la pluie !

Début randonnée Algonquin Peak

_DSC9772

Algonquin Peak view

_DSC9778

_DSC9779