Road trip à l’Est du Québec : Est du Saguenay & Tadoussac [3/3]

Tadoussac est un très joli village situé à l’Est de la région Saguenay, bien connu pour les baleines que l’on peut apercevoir dans les eaux aux alentours. Une fois sur place, si quelques rues seulement constituent ce village, j’ai bien apprécié le charme et la beauté qui s’en dégage.

2 magnifiques églises, 3-4 petits restaurants, une plage, de la forêt à perte de vue, on est vraiment dans un beau paysage. Au passage, j’ai remarqué un point assez fun : plus on s’éloigne de Montréal vers l’Est, plus l’accent québécois est prononcé !

Nous avons ainsi eu la chance de parcourir en hydravion les alentours de Tadoussac : quelle merveille ! Des petits lacs sauvages, des arbres à perte de vue, le tout baignant dans un ensemble de couleurs très poétiques (bleu, vert, orange, rouge et même parfois rose).         L’expérience en hydravion est intéressante et procure de bonnes sensations (l’appareil date quand même de 1954 🙂 ).

Le lendemain, nous avons cette fois-ci parcouru un bout de l’océan en zodiac pour aller observer les mammifères marins. Par chance, nous avons pu en voir beaucoup et de différentes espèces (orqual commun, petit orqual, orqual à bosse et phoques).

A certains endroits, les eaux ressemblaient véritablement à une mer d’huile, donnant ainsi un aspect pur, doux et encore une fois, magnifique. Cette beauté s’accentuait lors des moments où nous avions la chance de voir des mammifères plonger.

J’aimerais bien retourner à Tadoussac, c’est vraiment une petite ville charmante, colorées, voire romantique. Enfin, notre retour s’est effectué en longeant le Saint-Laurent pour se rendre jusqu’à Québec. Puis, 2 jours plus tard, même chemin pour se rendre à Montréal.