Un weekend en hiver au Massif de Charlevoix

Fin janvier, nous sommes en plein hiver et pourtant, on s’en va dans le Nord Est du Québec, près de la Baie de Charlevoix. Un bon 5h pour y aller mais à l’arrivée, c’est l’extase tant le chalet loué est fantastique. Une bonne gang d’amis, à boire, à manger, de la neige à tout va avec un grand soleil, que demande de plus !

J’ai eu l’occasion d’aller skier au Massif de Charlevoix qui est la montagne avec le plus de dénivelé au Québec (environ 800m). On ne rigole pas les français svp… La vue sur le St-Laurent est magnifique et ayant passé une journée complète sur les pistes sous un soleil à -15°C, je peux vous dire que c’était très agréable. En venant tôt le matin, on a le droit à des très bonnes conditions de neige.

Hormis cela, ça a été l’occasion de retester le spa à la québecoise, à savoir un spa en extérieur à -20°c ! Y aller n’est pas un problème, même en maillot de bain. En sortir par contre, c’est une autre paire de manche car on a généralement les pieds qui collent à la neige… Mais on y arrive ! Et sans tomber malade s’il vous plaît.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai bien aimé ce coin du Québec en hiver. Les routes semblent également fabuleuses et je serai curieux de le refaire durant l’été.

Massif Charlevoix sur les pistes de ski

Prêt pour la descente

Massif Charlevoix vue St-Laurent

Baie de Charlevoix en hiver

Photo de famille