Bien préparer un road trip de 8 jours en Sicile

Nous sommes récemment parti en Sicile durant quelques jours. Evidemment, comme chaque voyage, il faut se préparer. On a bien pris le temps de le faire et au final, on s’en est pas si mal sorti, malgré quelques exceptions. Vous trouverez ci-dessous un ensemble de pré-requis à prendre en compte si vous comptez partir 8 à 10 jours en Sicile, … Lire la suite

Road Trip en Sicile – Jour 9 : Monréale et retour au bercail

Aujourd’hui, c’est notre dernier jour en Sicile. Le soleil se lève sur Enna mais on sait qu’on doit reprendre l’avion à l’aéroport de Palerme à 17h00. On se dit que ça serait bête de rester à Enna et de partir ensuite directement à l’aéroport. C’est pourquoi nous avons ajouté une petite étape imprévue au voyage. Monréale, un joyau d’architecture Plusieurs … Lire la suite

Road Trip en Sicile – Jour 8 : Enna, le nombril de la Sicile

C’est le petit matin et le ciel est bleu comme on l’aime, on va pouvoir découvrir les merveilles de la ville sous le soleil. Après un bon petit déjeuner à notre hôtel (il n’y en a que deux en ville), il est l’heure de partir se promener. On se dirige vers l’extrême Nord de la ville. Pour faire court, sachez … Lire la suite

Road Trip en Sicile – Jour 7 : direction Enna, centre de la Sicile

Dernier jour à Syracuse : il est maintenant temps de quitter – à contrecoeur – le quartier d’Ortygia pour se rendre au nord de la ville et plus exactement au parc archéologique de Neapolis. Avant toute chose, je tiens à signaler une chose : nous sommes littéralement tombés amoureux de Syracuse et de l’ambiance à Ortygia. Nous souhaitons clairement y … Lire la suite

Road Trip en Sicile – Jour 6 : Ortygia, coeur historique de Syracuse

Nous sommes arrivés à Syracuse hier soir. Durant notre séjour dans cette ville emblématique de la Sicile, nous avons choisi de nous concentrer sur 2 aspects : Le quartier d’Ortygia Le parc achéologique Neapolis Nous avons donc dédié notre première journée en nous promenant un peu partout dans Ortygia. Le quartier à la forme d’une péninsule et est situé à … Lire la suite

Road Trip en Sicile – Jour 5 : La Vallée des Temples

Le lendemain, à notre réveil, c’est un splendide petit-déjeuner qui vient à notre porte : jus d’orange pressé, croissant au chocolat, à la crème de pistache, pain fourré au lardon, fruits, pain, beurre et cie… Bref, largement de quoi se remplir la panse pour les prochaines heures. On va pouvoir s’attaquer à la principale attraction touristique d’Agrigente. La Vallée des … Lire la suite

Road Trip en Sicile – Jour 4 : de Mazara del Vallo jusqu’à Agrigente

Mercredi 31 janvier 2018 au matin : je me souviendrais de cette matinée par l’excellent petit-déjeuner italien que j’ai pu manger à l’hôtel Carmine : c’est vraiment un superbe endroit pour y passer la nuit, je vous le recommande chaudement. Mazara Del Vallo Nous avions hâte d’arriver à Mazara Del Vallo et ce, pour plusieurs raisons : en plus d’être … Lire la suite

Road Trip en Sicile – Jour 3 : Erice, Trapani et Marsala

Après un petit-déjeuner sur le pouce, c’est l’heure de quitter la ville de Palerme et partir vers l’Ouest dans la région de Trapani. Même si le trafic était moins intense que dimanche soir, on s’est quand même farci quelques embouteillages pour quitter la ville et rouler dans Palerme est n’est vraiment pas de tout repos. Nous aurions pu aller voir … Lire la suite

Road trip en Sicile – Jour 2 : la découverte de Palerme

C’est sous un soleil éclatant et un ciel ultra bleu que nous avons pu découvrir la ville de Palerme. Mercato Il Capo Notre première destination a été le marché du quartier Il Capo (Mercato Il Capo) qui ressemble à un grand bazar extérieur. Le prix des fruits et des légumes est juste incroyablement bas (il faut dire que 55% des … Lire la suite

Road trip en Sicile – Jour 1 : l’arrivée à Palerme

En cette fin du mois de janvier, nous avons choisi d’aller faire un road trip en Italie, et plus spécifiquement visiter la région de la Sicile pour nous couper de l’hiver canadien et aller respirer une bouffée d’air frais remplie de culture. Cette succession de posts racontent notre épopée en Sicile avec un partage d’expérience qui devrait vous être utile. … Lire la suite