Qui suis-je

Je m’appelle Arnaud Mangasaryan, alias Ramenos et je suis expert en référencement web (SEO, SEM, SEA et autres acronymes similaires). Derrière ces termes qui peuvent paraître un peu barbares, mon travail consiste à améliorer la visibilité des sites web auprès des usagers qui recherchent de l’information dans les moteurs de recherche (ex: Google).

En 2010, j’ai décidé de démarrer une nouvelle expérience de vie en allant au Canada. Je ne connaissais pas le pays et j’avais envie de m’enrichir, à la fois sur le plan personnel et professionnel. J’ai alors démarré un carnet de voyages relatant toutes mes petites et grandes expériences depuis mon arrivée au pays du sirop d’érable. C’était une façon de prendre note de tout ce que je découvrais, mais aussi de donner indirectement et régulièrement des nouvelles à mes amis et ma famille qui sont restés en France.

En parallèle, j’ai toujours été un bon “gamer” des années 80. J’ai fait mes débuts avec les “Game & Watch” de Nintendo,  ainsi que Prince of Persia sur un 286. Depuis, du temps s’est écoulé et le marché du jeu vidéo a bien évolué. Après avoir joué sur consoles durant mon enfance, je suis revenu au PC et je suis resté sur cette machine depuis, tout simplement car j’ai toujours préféré jouer au clavier/souris et aussi parce que le choix de jeux était tout de même plus vaste sur PC ! D’ailleurs, avec la possibilité de brancher une manette XBox sur son PC, plus de souci pour jouer à la manette non-plus.

Avec le temps, je me suis dit que je pouvais faire un site regroupant à la fois mon carnet de voyages et mon expérience de jeux vidéo. C’est donc ainsi qu’est né Gamer Voyageur sur lequel je peux donc partager 2 de mes passions :

  • Le voyage : j’adore voyager et c’est presque plus un besoin qu’un simple plaisir. Voyager et découvrir le monde permet généralement de faire un bon reboot dans le cerveau et de revenir plus enrichi, plus mûr et avec pas mal de souvenirs (y compris des photos)
  • Les jeux vidéo : j’aime particulièrement les jeux au tour par tour (Tactical RPG) mais aussi les jeux de rôles, qu’il s’agisse d’action RPG ou RPG de type Infinity Engine. J’ai également une attirance pour certains point & clicks, ainsi que certains jeux indépendants.

J’habite maintenant à Montréal où je travaille toujours en SEO. En parallèle, je continue – dès que j’en ai l’occasion – à voyager et découvrir d’autres jeux vidéo.