5 jours à Las Vegas avec un détour par l’Utah

Pour célébrer et bien démarrer la nouvelle année 2015, j’ai eu la chance de partir avec des amis passer 5 jours dans la région de Las Vegas ! A la visite de Vegas pour la 2ème fois, j’ai pu découvrir la ville en plein hiver pendant sa période la plus froide. Avouons-le tout de suite, la température reste plus douce qu’à Montréal mais nous avions tout de même du -3°C en matinée et soirée… Mais peu de vent !

En route pour 5 jours de bons délires

L’objectif premier de ce voyage a été bien sûr d’avoir du fun à plusieurs dans Las Vegas. Qu’il s’agisse d’observer les différents spectacles de lumières, feu et eau en extérieur ou alors de jouer (et gagner) aux machines à sous, on ne s’est pas ennuyé, loin de là ! J’ai pu retourner dans le Vieux Vegas jeter un coup d’oeil à la « Golden Nugget ».

Avec notre grand caravan pouvant tout juste contenir les 7 personnes que nous étions, se promener « en famille » a été une chose plutôt aisée.

A la découverte du Zion National Park

Durant une journée pleine, nous sommes allés explorer une partie du parc national Zion. Située à près de 3h de route au Nord-Est de Las Vegas, je peux vous dire qu’il s’agit d’un parc magnifique, et ce, même en hiver !

La couleur de la roche m’a clairement rappelé les décors d’Arizona mais surtout, ce mélange de neige et roche rouge a généré au final un paysage éblouissant, sachant qu’il faisait ciel bleu et grand soleil. Un superbe parc dans lequel je m’arrêterai sans hésiter si je repasse dans la région.

Seule ombre au tableau : en plein hiver, le soleil se couche dès 16h. Certes, il ne fait pas nuit noire mais sans soleil, on ressent davantage les courants d’air froids !

Rouler avec une grosse cylindrée dans le Red Rock Canyon

L’avant-dernier jour de notre séjour, nous avons décidé de louer chacun un bon gros bolide américain. Nous sommes dans le désert, ça pullule de ligne droite alors bon, quoi de mieux que d’appuyer sur l’accélérateur d’un bon char américain qui fait 400HP ou +. Certes, un véhicule américain, ça ne tient pas la route… Mais quelque part on s’en fout, se mettre dans la peau d’un kéké bourrin une journée, ça défoule et ça fait du bien.

Pour ma part, j’ai loué une magnifique Chevrolet Camaro SS (V8 423hp propulsion).

Nous sommes allés rouler au Red Rock Canyon, un parc désertique situé à une trentaine de km à l’Ouest de Las Vegas. Sans être aussi exceptionnel que le Zion, l’endroit fut dégagée c’est toujours aussi impressionnant de contempler un désert en plein soleil. Après un peu de marche et quelques heures en auto, nous sommes rentrés par une longue route en ligne droite jusqu’à Las Vegas !

En résumé, passer quelques jours à Vegas en hiver, ça reste super fun et bien qu’il fasse plus frais, il n’est pas nécessaire de se promener avec le gros manteau la journée puisque les températures dépassent allègrement les 10°C et il y a peu de vent. Mais surtout, c’est ce qu’il y a autour de Vegas qui vaut vraiment le coup.

3-bolides-au-Red-Rock-Canyon

faire-les-cons

Las-Vegas-en-journée-hiver

Las-Vegas-nuit-hiver2015

Ramenos-au-Zion-National-Park

Utah-Zion-National-Park-road

Zion-National-Park-Winter-2015