Et Dieu créa le Parc Lafontaine

Le Parc Lafontaine est situé à quelques minutes seulement de mon domicile. Plus j’y vais, plus je l’apprécie, plus je me ressource et plus c’est agréable. “C’est juste un parc”, allez-vous me dire.

Cependant, il y a un vrai plaisir à aller dans ce parc et on trouve toujours de quoi faire. Si au début, j’y allais pour me relaxer dans l’herbe et faire bronzette, je suis rapidement passé au Beach Volley, aux jeux de cartes et au pique-nique en plein milieu dans l’herbe. Oui, à Montréal, il n’y a pas de panneau “Pelouse interdite”. Du moins, je n’en ai pas encore vu…

Autre point agréable : même avec un dimanche sous le soleil, ce parc n’est pas plein à craquer. Il faut juste faire attention de ne se pas faire attraper par le flic si on consomme de l’alcool.

En effet, sur ce point, ça ne rigole pas trop. A Montréal, vous n’avez pas le droit de consommer de l’alcool dans un parc, à moins d’avoir une quantité de nourriture suffisante pour compenser. Dans le cas contraire, si vous êtes avec votre pack de bières et que le flic n’est pas conciliant, c’est 110$ d’amende pour votre pomme !