Ferlucci : Le Café italien sur DeCastelneau

Ouvert au début de l’été 2015, le café Ferlucci est situé à 2 pas de mon chez moi. Géré par les membres d’une famille italienne arrivant droit du pays, j’aime beaucoup ce café pour différentes raisons.

Tout d’abord, l’atmosphère qui se dégage de ce café est supra apaisante. On aime y aller, dire bonjour et voir que l’on se souvient de nous. La décoration, tout en bois, un poil vintage et contemporaine, a été soignée et l’écran de télé présente uniquement des vieux films, séries ou dessins animés en VHS (ces irréductibles utilisent encore ce support) avec le son à un niveau assez faible pour ne pas déranger le calme qui règne dans cet endroit.

Le café Ferlucci, c’est aussi un petit café où vous êtes accueilli avec un sourire sincère et où l’on sait servir du bon café et de l’excellent chocolat chaud. Un petit coin boutique avec quelques produits biologiques est aussi disponible mais c’est + du bonus. Après, si vous aimez le Nutella, c’est sûr que vous trouverez de quoi compléter votre café (Italie oblige).

Situé sur la Rue De Castelneau entre Lajeunesse et Saint-Denis, la devanture reste discrète mais on aime s’y arrêter, que ce soit pour boire rapidement un café, profiter de la petite terrasse ou encore y étudier au calme.

Il y a quelques mois, le café a eu l’occasion de s’agrandir un peu en rachetant le local juste à côté, proposant alors un espace un peu plus vaste. Plusieurs années après son ouverture, je confirme que le café (et le chocolat chaud) sont toujours aussi bons et que la relation avec la clientèle est toujours excellente.

Je n’y manque pas d’y retourner lorsque je reviens passer quelques jours à Montréal.

Pour travailler, lire ou se détendre, c’est l’endroit que je préfère sur De Castelneau.

Je vous recommande de lire également :