La crémaillère où comment tester la solidité de sa sortie de secours

Un appartement qui commence à ressembler à quelque chose, un bon job qui me plaît bien, un nouveau groupe de potes & potesses sur Montréal, l’occasion était bonne pour festoyer tout cela.

Organisation ultra speed sous une canicule de 37°C, la soirée s’est déroulée à moitié dans le four qui me sert de logement (je n’ai pas la clim), et à moitié sur “mon petit balcon” où plutôt la sortie de secours de mon appartement.

A l’origine, ces sorties de secours sont faites à base de métal et servent uniquement dans des cas “extrêmes”. Mais hier, nous avons réussi à prouver que nous pouvions tenir à 12 dessus… A condition de ne pas éternuer trop fort, ni de bouger trop violemment. En effet, il n’y a pas de véritable soutien à ces espaces aménagés, ce qui fait qu’en théorie, si on est trop dessus…. Et bien ça peut plier, se casser et tout le monde se retrouver vite fait au RDC… Fun, n’est-ce pas ?

En tout cas, cette petite soirée bien arrosée s’est déroulée dans une bonne ambiance et un souvenir restera dans l’appartement : ma nouvelle table. En effet, quelqu’un a eu la bonne idée de jeter une table à manger sale certes, mais en excellent état.

Si au début, le délire de vendre du vin australien dans la rue à 1h du mat n’a pas réellement fonctionné, cette table fait parti de mon mobilier. Cette récupération magique accentue mon intégration à Montréal. Ici, la récup, c’est très courant… Les gens jettent parfois n’importe quoi, c’est ahurissant !

Il est 1h30 du mat, on est jeudi et je suis trop poli car je pense au bien-être de mes voisins… Afin de ne pas couper cette bonne soirée, la fête s’est poursuivie au Candy Bar… Et fort heureusement, à partir de 2h du mat, il commençait à faire frais dans ma chambre.