Location de voiture chez Autoplateau

Les travaux étant quasi terminés, il est temps de meubler cet appartement comme il se doit. Pour le moment, le minimum vital est en place, à savoir : le lit, le frigo, le poêle et la douche.

En cherchant rapidement sur Google, j’ai trouvé une agence de location de véhicule pas très loin de chez moi : Autoplateau. Après un accueil chaleureux (comme d’hab), j’ai demandé à louer une petite voiture car vu ce que j’allais acheter, il m’était plus simple de me faire livrer directement à domicile.

Lorsque j’ai vu la “petite voiture” que la société m’avait préparé, mon cerveau s’est souvenu rapidement que j’étais en Amérique… J’avais oublié que “petit”, ça n’existait pas vraiment ici. Si les Smart arrivent à partir de cet été (c’est ce que le gars de l’agence m’a dit et c’est un peu une révolution chez eux), le modèle que j’ai loué est une Toyota Yaris version américaine, dont la taille s’approchait étrangement d’une 407.

En regardant sur leur site, l’auto fait effectivement parti des modèles les moins chers à louer. Après avoir signé un petit papier, je leur emprunte également un GPS.

En effet, sans GPS au Canada, vous êtes foutu ! Il n’y a pas de panneaux indicateurs dans les villes comme chez nous en France. Vous souhaitez vous rendre dans une rue ou une ville spécifique ? Vous aurez le panneau… Quand vous serez à 1km de l’endroit désiré.

Bref, du coup j’ai pu profiter du confort de cette “petite” auto sans aucun souci. Pour info, l’essence coûte aux alentours de 0,75€ le litre ici, ce qui est plutôt sympa. Et en roulant tranquillement, non on ne consomme pas beaucoup (en tout cas, pas sur les autos japonaises).