C’est le weekend de la fête du travail aux Etats-Unis et ma collègue nous invite à passer le weekend dans son chalet au New-Hampshire, et plus exactement dans la ville de Moultonborough.
2h15 de route sans bouchon mais une chose est sûre : les conducteurs du New Hampshire sont probablement les pires d’Amérique du Nord : queue de poisson, dépassements dangereux, vitesse bien au-delà de la limite, dépassement sur la bande d’arrêt d’urgence, c’est du gros n’importe quoi.
Moultonborough est une ville située au bord d’un lac magnifique et à notre arrivée, ça sent la nature et ça me rappelle fortement la Mauricie au Québec.
Le chalet est fantastique et le soir, le calme qui règne sur le lac permet déjà d’évacuer toute la tension accumulée au travail durant la semaine.
Durant le weekend, on a fait pas mal de randonnées dans le coin. La région est magnifique et si début septembre, le feuillage des arbres est encore vert, c’est un vrai plaisir de se promener sur des sentiers bien entretenus.
Le samedi, pour les remercier de l’invitation, nous leur avons fait découvrir la raclette : ils ont presque fait un coma tellement ils ont adoré le fromage, et surtout, n’étaient pas habitués à cette combinaison de nourriture le soir =D.
Pour terminer la soirée en beauté, un bon feu de camp avec des marshmallow et des discussions sur le monde était pile ce qu’il nous fallait. On a eu la chance d’avoir des hôtes fantastiques.
Le lendemain, après une autre randonnée bien sportive, nous sommes allés manger de la cuisine texane au Rubbin’ Butt, seul restaurant du coin spécialisé dans la viande en tout genre. Pas mauvais du tout, on vous recommande de prendre vos plats à emporter car la place en tant que tel n’est pas super confortable… Mais la bouffe est bonne !
Pour le dessert, nos hôtes nous ont fait découvrir ce qu’ils considèrent comme étant les meilleurs donuts de la région à la Ferme Moulton. Il y a un stand près du marché ou vous pouvez acheter vos donuts (3 type différents). Rien à redire, c’est du très bon mais après 1 ou 2, vous allez sentir le sucre en vous.
Quoiqu’il en soit, je garde un très bon souvenir de la ville de Moultonboro et de ses alentours magnifiques. J’espère qu’on aura l’occasion d’y retourner cet hiver.