A la découverte de Tremblant

Le weekend dernier, nous sommes allés découvrir la région du Mont Tremblant. Située à peine à plus d’1h30 de Montréal, Tremblant fait parti des célèbres stations hivernales du Québec.

Par chance, nous avions décidé d’y aller juste avant l’ouverture de la saison. Cela s’est traduit par une route sans embouteillage et au final, assez peu de monde sur place. Tout d’abord, je tiens à dire que les pneus neige sont vraiment efficaces, car autant être honnête, je roulais 80% du temps sur des routes totalement enneigées.

En arrivant dans le secteur, ce n’est pas très compliqué : il fait bien plus froid qu’à Montréal, les routes ne sont pas éclairées et surtout, elles sont complètement enneigées (mais pas verglacées, ouf) ! La région est vraiment jolie et on prend plaisir à traverser les forêts blanches, tout en prenant garde aux animaux. Sur mon chemin, j’ai tout de même croisé 2 cerfs… Ca n’aurait pas été fun de les percuter !

Bref, malgré le peu d’éclairage, nous avons réussi à trouver notre chalet et autant dire qu’il était royal. Le site web indiquait pour 4 personnes, mais on pouvait très facilement tenir à 8 personnes à l’intérieur. Tout en bois, un peu en retrait dans la forêt, il n’y avait rien de mieux pour se sentir en pleine nature, et ce, pas si loin de la métropole. Bien entendu, le réveil fut agrémenté d’un bon brunch fait maison !

La ville de Tremblant m’a vite fait pensé à une village des Alpes assez riche, dont la plupart des bâtisses rappellent Eurodisney :D. Quoiqu’il en soit, ça a son charme. Les pistes de ski n’étant pas ouvertes, nous avons opté pour faire une bonne randonnées en montagne. Arrivé en haut de notre petite montagne, le changement de climat s’est fait en 3 min. Tempête de neige, froid glacial et des nuages. En redescendant, étrangement, tout redevient calme et on peut même apercevoir des rayons de soleil.

Bref, même si nous sommes parti au final que 24h, nous avons profité de chaque minute, d’autant plus qu’il y avait vraiment beaucoup de neige !

A refaire assurément !