Cet été a été la naissance d’un nouveau festival de musique electronique à Montréal : Ilesoniq !
Loin d’un Coachella, j’ai néanmoins fortement apprécié la volonté montréalaise de vouloir se positionner sur ce créneau musical pour nous faire un vrai festival. Et pour une première, le bilan est plutôt positif.
Une liste d’artistes loin d’être ridicule
Si je n’étais pas fan de la plupart des artistes présents (trop électro fête foraine à mon sens pour la plupart d’entre eux), j’ai tout de même trouvé satisfaction à travers des artistes tels que Tiestö, Infected Mushroom, Kill Paris, The Chainsmokers ou encore les Bixel boys. 3 scènes étaient à disposition du public et 2 étaient dignes de scènes d’un vrai festival (la 3ème étant malheureusement minuscule).
Un temps pourri mais une ambiance au rendez-vous
A notre grand malheur, Dame météo avait décidé ce weekend (et juste ce weekend) de nous proposer des averses permanentes. J’ai donc vécu ce festival majoritairement sous la pluie mais malgré tout, j’en garde un bon souvenir.
L’ambiance autour des scènes était vraiment bonne, ça dansait, bougeait… Bref, que du bon pour un premier festival, et ce, malgré une pluie intense et permanente durant le samedi. Je pense que j’y retournerai l’année prochaine, à condition d’avoir un line-up d’artistes qui me tentera un peu plus que cette année.
Bref, pour une première édition du festival Ilesoniq, c’est bien joué de la part de Montréal !