Florida jour #4 – Coconut Grove et Wynwood

Aujourd’hui, c’est le réveillon de Noël mais cette journée ressemble à tout sauf à un 24 décembre habituel : 28°C, grand soleil, tout le monde en t-shirt et pas un seul sapin dans les rues.

On en profite pour visiter 2 quartiers : Coconut Grove et Wynwood District.

Coconut Grove – A taille humaine

Coconut Grove, situé à 10 min. en voiture de Little Havana est un quartier relativement petit, loin des grands buildings de South Beach mais sympathique à faire à pieds.

Boutique dans Coconut Grove Miami
L’intérieur de certaines boutiques de Coconut Grove

Ici, plusieurs boutiques indépendantes se cotoient ainsi que quelques restaurants français. En plus de cela, on y trouve quelques bonnes pizzerias. La taille des rues, des immeubles et la proximité des boutiques nous donne un peu l’impression de se promener dans un quartier européen.

Coconut Grove Architecture
Coconut Grove, ultra mignon avec une belle architecture.

En un peu moins de 2 heures, nous avons fait le tour de ce sympathique quartier de Miami, aussi charmant que petit. Il est possible d’étendre la balade au Peacock Park si vous voulez voir l’océan mais dans tous les cas, ça ne vous prendra pas la demi-journée, loin de là.

Pour le lunch, nous sommes allés déguster une délicieuse pizza à la terrasse du restaurant Farinelli. C’est bon et abordable, on vous la recommande.

Wynwood District – Peinture murale

Le quartier de Wynwood est à l’inverse un quartier + en développement, avec pas mal de projets en chantier et des boutiques qui sortent un peu de l’ordinaire. Mais c’est surtout un quartier rempli de décorations murales toutes aussi somptueuses les unes que les autres.

Le design et le côté urbain rough définissent bien ce quartier fort artistique.

Ca vous tente d’adopter la mode vestimentaire de Wynwood?

La zone Levi’s, bien qu’axée commerciale, est un bon endroit pour se décontracter et avoir une petite vue sur le quartier. Le « marché » qui n’a pas grand chose avec un marché extérieur, est rempli de stands en tout genre, partant de la simple boutique de bijoux exotiques au stand de musculation où il est possible de gagner 100$ en se maintenant à une barre fixe pendant 120 secondes, en passant par une boutique de vêtements au style… Particulier.

En plein coeur du quartier se trouve le Wynwood walls qui rassemble plusieurs décorations murales dans une enceinte qui fait un bloc au complet.

Mais c’est surtout en arpentant les rues secondaires qu’on a pu découvrir les plus belles décorations murales. Sortez un peu de l’avenue principales, promenez-vous au hasard dans différentes rues du quartier et c’est comme ça que vous pourrez découvrir quelques merveilles.

Pour manger, une place vraiment excellente à laquelle nous sommes allés 2 fois dans la semaine : OOH Raw! Poke avec des poké bowls à la « hawaïenne ». C’est juste méééégaaa bon !

L’Açaï bowl, une valeur sûre.
Mr Monopoly dans Wynwood, c’est possible !

Réveillon de Noël cubain

Pour le réveillon de Noël, nous avons décidé d’aller dîner au Café la Trova (et oui, encore lui) et une fois de plus, nous n’étions pas déçu.

La bouffe était succulente, l’ambiance bien festive et on s’est bien fait plaisir en testant quelques nouveaux cocktails, tout en écoutant et en dansant sur de la bonne musique cubaine de Noël.

Je vous recommande de lire également :