J+4 : visite d’une cabane à sucre à St-Isidore

Aujourd’hui, toujours sous un grand soleil à plus de 25°C, Brigitte et Michel m’ont fait découvrir une cabane à sucre nommée La Branche qui se situe au fin fond de la rive sud de Montréal, à St-Isidore.

A l’intérieur, un service de restauration aux installations assez rustiques nous attendait. Le menu est le même pour tous, à savoir une petite dizaine de plats qui s’accompagnent d’un assaisonnement au sirop d’érable… Bigre !

Et bien figurez-vous que c’est plutôt bon, voire très bon pour certains plats. Ainsi, j’ai pu goûter différentes préparations accompagnées de ce sirop tels que du jambon fumé, des patates sautées, de l’omelette, des crêpes ou encore de la tarte au sucre de sirop d’érable… Ouf !

Le plat le plus fatal selon moi est le grand-père au sirop d’érable. Derrière ce nom un peu kitch se cache en fait un dessert sucré qui a la forme d’une boule composée d’une pâte particulière, le tout assaisonné de sirop d’érable. Après une bouché, j’ai trouvé ça pas mauvais mais mon ventre a eu l’impression d’avaler un pavé…

Bref, la cabane à sucre est une bonne expérience à tenter au moins une fois pour se faire une idée et goûter des mélanges assez fun. La balade digestive juste après n’était pas de trop !