Le bar/café Kafein du centre-ville

bar kafein montrealIl y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de découvrir un nouveau bar sympathique en centre-ville : le Kafein.

Planqué dans la rue Bishop, un peu au nord de Ste-Catherine, le Kafein se compose de 2 étages. Y étant allé 2 fois, j’ai pu tester les 2 étages avec 2 ambiances différentes.

Le demi sous-sol a un côté bar un peu plus lounge avec son côté “old school” et ses grands canapés confortables. On vient volontiers s’installer sur les gros coussins moelleux en dégustant un bon mojito. Il est également possible de manger quelques petits plats pour un prix raisonnable. Bref, un spot super sympa si on est un petit groupe de 7/8 personnes.

Le 1er étage est agencé différemment. A la place d’une lumière tamisé, on a le droit à de vrais spots avec plein de petites tables. L’ambiance rappelle plutôt celle d’un Starbucks américain. On commande sa boisson chaude ou son smoothie au choix (pas mal de choix originaux d’ailleurs), et on est servit dans les quelques minutes qui suivent.

Côté bouffe, il faudra s’attendre principalement à du sucré. La clientèle semble également un peu plus jeune.

Bref, le Kafein est un bar plutôt sympa avec 2 ambiances au choix qui pourront orienter nos choix selon l’humeur dans laquelle on se trouve.