Ski de printemps au mont Orford

Dimanche 24 mars, la température est douce, le ciel varie entre soleil et nuage : les conditions sont bonnes pour aller skier pas trop loin. Pas le courage de faire 2h30 de route.

Finalement, direction le Mont Orford entre amis pour aller faire une demi-journée de ski. Sur place, pas trop de monde, 5°C, pas de vente et des éclaircies. Les jours précédents notre arrivée, il a neigé 50cm, ça s’annonce bien !

Malgré sa hauteur relativement limitée, le Mont Orford est une montagne très plaisante à parcourir, que ce soit en ski ou en snow. Beaucoup de pistes pour tous les niveaux et le terrain est plutôt bien préparé. Bref, on descend, on remonte (sans attendre) et c’est le bonheur pendant un petit 4h.

Au passage, pas mal de pistes à bosse, ce qui est efficace pour bien s’achever la fin de journée. Petite préférence pour la piste « Stadium » qui se situe sur un autre versant. Piste technique mais intéressante à faire !

La journée s’est terminé sans bavure et vu que l’appétit nous gagnait, nous sommes allés nous faire un bon dîner au St-Hubert près de la station. Assis près du feu, on a pu déguster notre poulet grillé, frites et brownie !

Bref, une bien belle journée et surtout une excellente expérience de ski de printemps !