Un petit goût d’Orient au Petit Alep

Cette semaine, j’ai eu enfin l’occasion d’aller dîner au Petit Alep, restaurant syrien/arménien près du marché Jean-Talon.

Arrivé devant, j’ai remarqué malgré une devanture très discrète, qu’il il y avait pas mal de monde sachant que nous étions… Mardi !

En entrant, j’ai deviné rapidement qu’on avait affaire à un restaurant de type bistro avec une ambiance bien chaleureuse. Pas cheap, pas trop classe, je m’y suis rapidement senti à l’aise.

Au niveau du menu, c’est là que j’ai pu voir et tester leur différents tapas syriens et arméniens : saucisses arméniennes, dolmas, salade de fatouche, etc… Il y avait vraiment pas mal de choix pour un prix tout à fait correct. La serveuse prend bien le temps de vous conseiller si nécessaire. Bref, j’ai eu vraiment l’impression d’être le bienvenue, ce qui est plutôt agréable pour démarrer la soirée.

Au niveau de la bouffe en elle-même (tout de même, c’est le plus important) et bien j’ai trouvé que c’était plutôt bons. Leur dolmas sont frais et bien cuisinés (même si ceux de ma chère grand-mère sont bien meilleurs), la salade de fatouche est succulente et on peut en dire autant des accompagnements comme la purée de pois chiches. Truc sympa : la composition des menus est très variée car vous pouvez vraiment choisir les accompagnements à l’unité si besoin… Pratique pour se faire une assiette avec un peu de tout si l’on ne connaît rien.

Bref, le Petit Alep est un bon bistro arménien sans prétention qui ne déçoit pas… A ne pas confondre avec le restaurant Alep, grand frère et voisin du même bistro.

Ah et dans l’enthousiasme de dévorer mes petits tapas orientaux, j’ai oublié de prendre des photos… Sorry les ami(e)s !