Chaque mardi, c’est rock’n roll à l’Abreuvoir

Si l’Abreuvoir peut sembler être un bar “un peu quelconque”, il n’en est rien le mardi puisque cette soirée est dédiée au rock’n roll. Après une année intensive de rock’n roll en France en 2009, j’ai enfin pu trouver un bon endroit pour m’amuser régulièrement.

Chaque mardi, entre 21h et 23h30, c’est soirée rock’n roll/bières dans une bonne ambiance à l’Abreuvoir. Le bar en lui-même est plutôt sympa et j’ai la chance d’avoir une partenaire de rock qui est aussi une amie (Lore, si tu me lis 🙂 ).

N’ayant jamais été fan de salsa, j’aime par contre danser le rock’n roll. Reste que prendre des cours de rock’n roll à Montréal est plus délicat pour moi dans le sens où le rock européen et le rock américain ne sont pas les mêmes. Si la plupart des figures se ressemblent beaucoup, c’est surtout le tempo qui change, d’où la nécessité de se réhabituer à un nouveau rythme.

En France, pour les connaisseurs, j’ai appris à danser le modern jive (variante de rock’n roll). Ici, on danse le rockabily jive, un rock un peu plus brouillon mais tout aussi fun.

Quoiqu’il en soit, j’aime l’ambiance de ce genre de soirées. Tout le monde danse avec tout le monde, il y en a pour tous les niveaux et le DJ assure pas mal niveau musique… Sur les écrans de TV géants, on a souvent le droit à bon western en film de fond (la dernière fois, c’était le Bon, la Brute et le Truand :p ).

 

1 réflexion au sujet de « Chaque mardi, c’est rock’n roll à l’Abreuvoir »

  1. Sympa 🙂
    on va peut être partir pour le PVT 2012 et on danse le rock sur paris aussi ^^, tu dansais où toi ?
    Content en tous cas de voir qu’il y a une communauté rock là bas aussi… à voir si on arrivera à se faire à ce rock “américain”

Les commentaires sont fermés.