Fast-food Ôbol : mangez santé pour… pas trop cher

Si j’ai pris l’habitude d’apporter chaque jour mon lunch fait maison au travail (et oui ici pas de ticket resto), le vendredi reste un jour ou j’aime bien tester une nouvelle place pour manger pas loin du taf.Obol-downtown-montreal

Cette semaine, une collègue m’a fait découvrir un endroit nommé Ôbol : planqué dans un demi sous-sol, ce fast-food, très axé sur la santé, propose de bons plats.

Adepte du mélange sucré/salé, j’ai bien apprécié de manger un bonne poitrine de poulet roti avec une sauce aux pruneaux et du riz brun bio. La nourriture est bonne, on est vite servis et ça reste raisonnable. Comptez une dizaine de dollar pour un plat principal et une petite soupe “maison”.

Je pourrai presque vous dire qu’il s’agit d’une bonne chaîne de restaurant sauf… Qu’il en existe un seul dans tout le Québec et qu’il est à Montréal, près de la station Bonaventure. C’est bon, comme une recette qu’on aurait testé chez soi, c’est plutôt santé (pas de gras ou de sauces huileuses étranges) et ça permet de bien déjeuner en 30 min max.

Seule petite frayeur : le choix des plats est assez limité et j’espère qu’ils renouvellent leur carte assez souvent sinon… Au bout de 4 fois, vous aurez fait le tour ! Les restos santé ne sont pas légion à Montréal… Situé entre un Quiz Noz et un Subway, l’Obol semble pourtant s’être fait une place !