Le Piknic Electronik du dimanche !

Récemment, j’ai eu l’occasion de tester un “Piknic Electronik” du dimanche à Montréal. Cet événement, organisé sur l’Île Saint-Hélène, mérite qu’on y fasse un détour, à condition bien sur d’aimer ce type de son.

Le concept est expliqué dans le titre : pour être admis, en plus des 10$ de droits d’entrée, vous vous devez d’apporter soit un vrai pic-nic, soit de venir les mains vides. Les petits malins qui tentent d’entrer avec un paquet de chips ou 2 canettes de bières se voient gentiment refouler.

Une fois à l’intérieur, c’est là que je me suis rendu compte de la partie fun du concept. Plein de plan d’herbes, une scène centrale avec plusieurs DJ qui tournent et passent du gros son, parfois bien sympa, parfois un peu trop gras (cf : Bass Nectar). On choisit son coin, on s’installe, on discute, on mange, tout en écoutant le son qui passe près de la scène. Et si ça nous plaît, on se lève et on va danser !

C’est assez sympa d’alterner entre une pause bouffe et un petit coup de danse. Tous les dimanche, cet événement dure jusqu’à 22h. Le soir, il fait bon, frais et on profite d’une belle vue.

Bref, à refaire !